Contributeur
Comme le signale le site SegmentNext, le développeur sud-coréen SmileGate était présent lors de l'événement Chinajoy 2016 et a profité de son passage pour annoncer un second opus pour le FPS multijoueur CrossFire. Le développeur a dévoilé une autre information étonnante, Remedy participera au développement de CrossFire 2.
Petite piqûre de rappel, CrossFire est un FPS sud-coréen axé sur l'aspect multijoueur dont la sortie remonte à 2007 en Corée et à 2011 en Europe. En dehors de son modèle économique free-to-play, le jeu de tir est semblable à Counter-Strike en beaucoup de points et surtout il est aussi populaire que ce dernier en Corée du sud ainsi qu'en Chine. Avec six millions de joueurs encore connectés régulièrement, le studio de développement SmileGate a décidé de passer au niveau supérieur avec une seconde itération.
Bien que le titre ne soit pas aussi populaire en occident qu'en Asie, SmileGate a de grandes ambitions pour CrossFire 2. En effet en plus d'annoncer un nouveau moteur de jeu ainsi que des modes de jeu inédits, nous apprenons que le studio Remedy participera au développement du titre. Le studio finlandais, à qui nous devons entre autres Max Payne, Alan Wake et plus récemment Quantum Break, apportera peut-être un mode solo en plus de son expérience et de son savoir faire. La piste est envisageable étant donné qu'un scénario bien écrit permettrait à CrossFire d'attiser la curiosité et de marquer davantage les esprits, d'autant plus qu'un film CrossFire est également en préparation mais s'adresse principalement au public chinois.
Aucune autre information n'a été communiquée quant à CrossFire 2 et il est encore trop tôt pour s'avancer sur une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, le premier volet étant exclusif au PC. Pas de fenêtre de sortie non plus, mais davantage de détails devraient faire surface dans les prochains mois et nous aurons certainement des nouvelles prochainement du côté de Remedy.
Trailer de CrossFire