Contributeur
On vous en parlait hier. Turtle Rock a lancé un compte à rebours sur le site d'Evolve, censé prendre fin aujourd'hui à 18h. Cependant dans un message sur le forum du jeu, Chris Ashton et Phil Robb, les fondateurs du studio ont annoncé la nouvelle avant l'heure, le jeu passe en Free to play sur PC.
Dans leur message, les créateurs du jeu reviennent sur le parcours d'Evolve, jalonné de nombreux succès, mais aussi de soucis imputés entre autres à la politique des DLC.
Quand les gens ont commencé à jouer à Evolve en conférence, cétait magique. Bien sûr il y avait l'engouement qui accompagne les jeux AAA. Oui nous avions les affiches flashys, la statue géante de Goliath et tous les autres choses induites par un AAA qui excitent les gens. Et tout ça c'était cool, vraiment cool. Mais ce pourquoi nous vivions, ce qui était le meilleur, c'était de voir les gens jouer au jeu.(...) Puis, quand Evolve a été lançé, la réception n'a pas été celle qu'on attendait. (...) Oui il y avait une exaltation. Il y avait aussi de la déception, pour les joueurs et pour nous. Le bourbier des DLC nous a frappé de plein fouet et fait évanouir l'enthousiasme des gens, nous emportant de plus en plus loin de la magie vécue pendant l'expérience initiale.
Pour mettre en place le Free to Play, ce dernier restera plusieurs semaines au stade de bêta afin d'ajuster le jeu pour un mode gratuit. Ceux qui ont acheté le jeu sur PC se verront attribuer le statut de fondateur pour récompenser leur soutien, ainsi que plusieurs bonus. Tous les contenus achetés auparavant seront bien évidemment conservés.
Reste à savoir quel sera le résultat de ce passage au Free to Play, un modèle qui permet de démocratiser le jeu vidéo.
Bande-annonce Evolve accueille Gorgone, son nouveau monstre