Enfin ! Alors que cela fait presque une année que la rumeur trainait ses vieilles baskets un peu partout sur les internets, 2K vient d'officialiser l'existence, et la sortie prochaine, de BioShock The Collection.
Derrière ce petit nom se cache en fait un jeu regroupant BioShock, BioShock 2, et BioShock Infinite. Les trois titres seront accompagnés de leurs DLC et bien évidemment remis au goût du jour, avec une remasterisation complète. On imagine que l'on peut tabler sur des versions 1080p et 60 fps, ce qui devrait donner une sacrée mine au tout premier BioShock. Car on aurait tendance à l'oublier mais voilà déjà 9 ans que cette petite pépite nous a fait visiter l'inquiétante Rapture.
Concernant les DLC, notez que seuls les DLC solo seront disponibles puisque les contenus additionnels multijoueurs de BioShock 2 seront absents de la collection. En outre, 2K affirme que sur la version PC de celle-ci, BioShock Infinite ne sera pas remasterisé car selon eux, ce jeu datant de 2013 correspond aux standards des consoles de salon actuelles. Les PCistes devraient apprécier, même s'il est vrai qu'aujourd'hui, le jeu tourne extrêmement bien dans sa version originale.
En sus des trois jeux, les fans de la série seront ravis de trouver Imagining BioShock, dans lequel le créateur de la série, Ken Levine, revient sur la naissance du premier épisode. Dans le même genre d'idée, les développeurs ont ajouté le Musée des Concepts Orphelins dans lequel les équipes de développement nous offrent un peu de behind the scene. Voilà qui devrait permettre d'apprendre bien des choses sur BioShock premier du nom.
BioShock The Collection sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 16 septembre, et coûtera 49,99€.
BioShock The Collection, première bande-annonce officielle