La conférence Ubisoft a bien sûr été l'occasion de dévoiler plus d'informations sur le prochain jeu adapté du dessin animé South Park. The Fractured But Whole, c'est son nom, devrait être « beaucoup plus spirituel » selon les propos de Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série. On a, curieusement, du mal à les croire.
Vous l'aviez peut-être déjà compris mais dans South Park: The Fractured But Whole, il sera possible d'incarner un nouveau personnage, créé par vos soins. Il faudra créer un passif à ce gamin, mais aussi une seconde identité. Car dans The Fractured But Whole, votre personnage est un super héros (eh oui, rien que ça) muni de super pouvoir aussi ridicules que puissants. Vous devrez donc choisir votre "type" de super héros, qui se distinguent tous par leur genre de pouvoir. Dans la démonstration faite sur scène, le joueur optait pour un pouvoir de rapidité, faisant de lui un genre de Flash.
D'après la démonstration de combats, le jeu prendra un tournant nettement plus stratégique puisqu'il mettra l'emphase sur le positionnement des personnages. Ils pourront d'ailleurs faires des attaques combinées, si les placements sont pertinents. Des mécanismes rappelant fortement les tactical-RPG plus classiques.
Pour clôturer la présentation, Ubisoft a fait savoir que Le Bâton de la Vérité serait offert pour toute précommande de The Fractured But Whole, que ce soit sur PC, sur PS4, ou sur Xbox One.