Officialisé en avril, Titanfall 2 a enfin été présenté hier soir lors de la conférence Electronic Arts de l'E3 2016. Après des vidéos du mode solo et multijoueur et quelques éclaircissements sur le scénario, c'est au tour du modèle économique du titre de se dévoiler davantage.
David Wightman, l'homme en charge du développement du jeu a en effet pris la parole hier lors de l'événement EA Play où l'éditeur présentait ses licences phares. Il a tenu à rassurer les joueurs sur le fait que les cartes et modes de jeux à venir après la parution de Titanfall 2 ne seront jamais payants.
Nous allons clairement sortir plus de contenu pour Titanfall 2 après sa sortie, et je peux confirmer que toutes les maps et les modes de jeux seront gratuits. Lorsque nous nous rapprocherons de la date de sortie, nous donnerons plus de détails concernant ce que nous prévoyons de créer pour la suite.
À l'heure où plusieurs titres compétitifs proposent un tarif classique pour un contenu parfois léger, et demandent de repasser à la caisse pour rallonger l'expérience, il est rassurant de savoir que le prochain Titanfall bénéficiera d'un suivi sans coût supplémentaire. Des DLC payants seront pourtant bien de la partie : quels seront-ils ? Pour l'heure, Wightman ne peut que nous assurer qu'il ne s'agira pas d'éléments "pay-to-win".
Titanfall 2 : découvrez la bande-annonce présentée à l'E3 2016
Rappelons que Titanfall 2 paraîtra le 28 octobre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.