Contributeur
Dans le but "d'améliorer l'expérience des joueurs", l'équipe de Tom Clancy's The Division a décidé de mettre en place une politique de tolérance zéro envers les tricheurs. Désormais à la moindre faute, les joueurs seront bannis.
Après Rainbow Six Siege, c'est donc au tour de The Division de bénéficier de la politique anti-triche d'Ubisoft. Les développeurs ont mis en place un programme de surveillance permettant aux serveurs de détecter les joueurs ayant modifié leurs données clients afin de les exclure définitivement.
Une décision qui paraît sévère mais qui a été prise par l'équipe du jeu après s'être rendu compte que les exclusions temporaires n'étaient pas assez dissuasives. Un mois après avoir annoncé la plus grande vague de suspensions et de bans, les développeurs ont décidé de changer de calibre.
Une solution forte mais que les développeurs ne considèrent pas comme définitive. Ces derniers ont conscience que de nouvelles méthodes de triches vont émerger et se disent prêt à réagir rapidement pour préserver l'expérience de jeu des utilisateurs honnêtes.
Bande-annonce The Division rend hommage aux joueurs