Il faisait partie des titres les plus attendus de 2016, et pourtant, on ne le verra qu'en 2017. Lui, c'est The Legend of Zelda, celui dont on ne connait toujours pas le nom, mais qui sortira conjointement sur Wii U et NX, la prochaine console de Nintendo. Pour se rattraper, le bougre se dévoilera longuement à Los Angeles, si l'on en croit Big N.
90 minutes. Une heure et demie. 5400 secondes. C'est le temps que Nintendo demande de consacrer à son nouveau The Legend of Zelda. En effet, la presse et les personnes supposées se présenter au stand de Nintendo lors de l'E3 ont reçu une notification de la firme de Kyoto, qui ne précise néanmoins pas ce qui sera présenté sur ces 90 minutes. On peut imaginer que l'on verra le début du jeu et que Nintendo devrait s'arrêter un moment sur le monde de ce nouveau titre, présenté à ses débuts comme un « open-world ». Ce sur quoi Shigeru Miyamoto était d'ailleurs vite revenu, précisant qu'il n'aimait pas ce terme. Il faut dire que le premier Zelda, sorti en 1986, était déjà, à sa manière, un jeu en monde ouvert...
Comme à chaque nouvelle présentation d'un jeu Zelda, on devrait également découvrir quelques nouveaux mécanismes de jeu et quelques uns des objets que Link devra utiliser durant le jeu. Mais surtout, on devrait avoir confirmation (ou non) que le joueur pourra choisir le sexe de son héros, en début de partie. Pour rappel, c'est Emily Rogers, bien connu des fans de Nintendo pour les informations qu'elle révèle fréquemment sur Twitter, qui avait laché cette bombe courant avril. La jeune femme n'a pas l'habitude de se tromper ; d'ailleurs ce même jour, elle avait également affirmé que le nouveau Zelda sortirait en même temps sur Wii U et sur NX. Nintendo avait confirmé cela quelques semaines plus tard.
Rappelons pour finir qu'à l'E3, seule la version Wii U du jeu sera présentée. Il faudra encore attendre un moment avant d'en savoir plus sur cette nouvelle console de Nintendo.
Avance Rapide - Nos rêves les plus fous pour The Legend of Zelda