L'E3 2016 approche à grands pas et les éditeurs commencent à avancer leurs pions. Aujourd'hui, c'est Koei Tecmo qui dévoile son line-up, avec au programme un invité mystère.
Dans son communiqué de presse, l'éditeur n'hésite pas à qualifier son catalogue E3 2016 de, je cite, « riche ». C'est avec circonspection que l'on relira donc cette introduction, après avoir découvert le catalogue en question. En effet, Koei Tecmo présentera deux jeux à Los Angeles : Nioh, le Dark Souls-like de la Team Ninja, et A.O.T : Wings of Freedom. Derrière ce nom étrange se cache en fait le dernier jeu adapté de la licence L'Attaque des Titans, comme l'indique l'acronyme utilisé en début de titre. Si Nioh n'a pas encore de date de sortie précise, autre qu'un vague « 2016 », Wings of Freedom sera lui disponible dès le 26 août prochain. Le premier est une exclusivité PlayStation 4, tandis que le second sera également disponible sur Xbox One.
En revanche, et c'est là que les choses deviennent intéressantes, c'est qu'un nouveau jeu, encore non annoncé, sera dévoilé par Koei Tecmo durant l'E3. La surprise ne devrait pas en être une puisque le communiqué de presse révèle qu'il s'agit d'un titre développé par... Omega Force, dont le CV est constitué à 98% de Dynasty Warriors et autres muso. Le dernier titre en date du studio, Arslan : The Warriors of Legend, est sorti en France le 12 février dernier, alors qu'il était disponible au Japon depuis le 17 septembre dernier.
La bande-annonce pour la sortie européenne de L'Attaque des Titans