Alors qu'il est, depuis sa création, un événement réservé aux professionnels du milieu, l'E3 2016 s'ouvrira un peu plus cette année en accueillant, en marge du salon, un espace complet permattant d'accueillir monsieur et madame tout le monde.
L'E3, Los Angeles, le Convention Center, cela vous fait rêver ? Eh bien... vous allez sans doute continuer à fantasmer puisque l'événement dont il est question aujourd'hui se déroule bien à Los Angeles mais se tiendra assez loin du salon à proprement parler. L'E3 Live 2016 sera ouvert gratuitement au public, du 14 au 16 juin, et se déroulera au L.A. Live. Ce dernier se trouve à une dizaine de minutes à pieds du Convention Center, de l'autre côté du fief des Lakers, le Staples Center. Hein, quoi, les Clippers ? Jamais entendu parler.
Que trouvera-t-on au E3 Live, demanderez-vous ? À en croire le communiqué officiel, on pourra assister à moult démonstrations de jeu, y assister à divers concerts et même participer à des concours de danse. En somme, cela n'a pas grand chose à voir avec l'E3, en dehors du nom et du thème principal : le jeu vidéo.
Afin de limiter l'affluence, les organisateurs imposent toutefois de réserver sa place en avance. Si jamais l'événement vous intérressait et que vous comptiez vous trouver dans la Cité des Anges ce jour précis, voici le lien.
Peut-être que d'ici quelques années, l'E3 et l'E3 Live ne feront plus qu'un et que les visiteurs du monde entier pourront se donner chaud dans les allées du Convention Center. Si de telles sensations vous attiraient, sachez que la gamescom est ouverte au public depuis sa création et qu'en sus vous pourrez profiter de la vigueur germaine et de l'odeur des saucisses-curry. Tout un programme.