Contributeur
Après Lyon eSport, la Gamers Assembly, l'ESWC COD, c'est au tour de la DreamHack, l'un des plus grands événements eSport, d'être à l'honneur ce week-end. La DreamHack sera à Tours du 13 au 16 mai.
Après une édition réussie en 2015, la DreamHack revient à Tours ce week-end pour une deuxième édition avec différents tournois, une LAN party et la DreamExpo. Du côté des tournois, il y aura du Counter-Strike : Global Offensive, Starcraft II : Legacy of the Void, League of Legends, HearthStone : Heroes of Warcraft et Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Mais ce n'est pas tout !
Deux grands tournois de Blizzard
L'événement accueillera les WCS Spring Championships de Starcraft II. Pas moins de 32 joueurs s'affronteront sur le STR de Blizzard avec un cash prize de 150.000 dollars, 11.000 WCS points et une place pour les WCS Global Playoffs. Parmi les joueurs français, on retrouvera Firecake, Lilbow et Ptitdrogo qui devront faire face à plusieurs adversaires comme Snute, Polt, Showtime ou encore Scarlett qui a récemment montré son talent sur le ladder coréen.
Le second régional d'Europe du Summer Global Championship dédié à Heroes of the Storm aura lieu également ce week-end à Tours. Le tournoi mettra en jeu un cash prize de 100.000 dollars ainsi qu'une place pour le Summer Global Championship.
La DreamExpo
La DreamExpo est un espace où le public pourra visiter les différents stands partenaires pour découvrir des produits en avant-première dans l'univers de l'informatique et des jeux vidéo. On retrouvera donc MSI, Acer, Republic of Gamers, Orange, Game Legends, Meltdown, Ouikos et bien d'autres.
La DreamHack se tiendra du 13 au 16 mai à Tours. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site officiel.