Contributeur
Cela fait déjà quelques jours que la PAX East s'est terminée et les développeurs de Gears of War 4 en ont profité pour nous dévoiler, en direct de leur chaîne Twitch, leur nouveau mode multijoueur "Escalation", qui est dédié à la compétition.
À la base, Escalation ressemble davantage à un simple mode Domination (Call of Duty, Battelfield...), puisqu'il y a deux équipes avec trois points représentés par des anneaux au total à dominer sur la carte. Au commencement, chaque équipes en possèdent déjà un (l'anneau A pour l'une, l'anneau C pour l'autre), se situant aux deux extrémités de la carte, tandis que le dernier se trouve en plein milieu (B). Le but est évidemment de récolter le plus de points possibles jusqu'à ce que l'une des deux équipes atteingne le score final de 210. Une des particularités de ce mode réside dans le fait que lorsqu'une équipe domine les trois anneaux, elle gagne automatiquement la partie, sans se soucier des points précédemment accumulées par les deux équipes.
Dès la première manche, tous les joueurs se retrouvent avec le même lot d'armes prédéfinies, contenant le "Lancer" et le "Gnasher". Après cette première manche, l'équipe perdante a le choix de faire apparaître une arme à l'un des trois emplacements débloqués sur la carte (D, E et F). Cette équipe peut donc faire apparaître une arme principale sur le point central et une arme secondaire sur les deux autres. En tant que troisième possibilité, elle peut également choisir l'option de bloquer l'apparition d'une quelconque arme pour les manches suivantes.
Pour ce qui est du temps de réapparition des joueurs, il est d'abord réglé à 10 secondes durant la première manche et augmente de 2 secondes à chaque manches. Après en avoir joué six, une mi-temps s'impose et les deux équipes doivent changer de côté, ce qui fait
en sorte que les zones d'arme disparaissent et le temps de réapparition se réinitialise à 10 secondes, pour que le processus recommence durant les six dernières manches. Par conséquent, s'il y a égalité entre les deux équipes après les 12 manches respectives, une manche finale est à disputer avec un temps de réapparition défini à 22 secondes.
Finalement, The Coalition nous a également introduit au mode spectateur qui sera présent dans le jeu, spécialement adapté pour les compétitions et le travail d'équipe.
Gears of War 4 : un mode mutli explosif !
Source : Xbox Wire