Souvenez-vous. L'année dernière, le secteur mobile avait plombé les résultats de Sony qui accusait une perte de l'équivalent d'un milliard de dollars. Il semblerait qu'en une année, la compagnie nippone ait réussi à redresser la barre et la présence de la PlayStation 4 n'est pas étrangère à cette situation.
Dans un rapport paru dans la nuit, Sony a dévoilé un chiffre d'affaire annuel bien plus encourageant que l'an passé. Nous apprenons ainsi que la firme a fait un profit net de 1,2 milliard d'euros et ce, en bonne partie grâce à la PlayStation 4. En effet, la division "jeux et réseau" a rapporté à elle seule près d'un tiers des recettes de l'année. Encore plus impressionnant, le PlayStation Network a rapporté 529 millions de yens, alors que Nintendo n'a généré que 504 millions de yens sur l'ensemble de ses activités.
Pour prouver la bonne santé de sa division dédiée à l'amusement vidéoludique, Sony a même précisé que la barre des 40 millions de PlayStation 4 vendues avait été dépassée. Un bien beau chiffre qui devra encore continuer de grimper s'il souhaite dépasser celui de la PlayStation 2, le best-seller qui s'était écoulée à plus de 155 millions d'exemplaires en douze années de commercialisation.
Lespol rencontre les papas de la PlayStation 4