C'est clairement l'un des jeux les plus attendus de la fin de la décennie, le Final Fantasy VII Remake avait fait couler quelques larmes aux fans lors de son annonce. Peu après cet événement, Square Enix avait créé la (mauvaise) surprise en annonçant que face à l'ampleur de la tâche, le titre serait divisé en plusieurs parties.
La firme nippone n'a jamais officiellement employé le terme "épisodique" et les fans se demandent aujourd'hui à quelle sauce ils vont être mangés. Yoshinori Kitase est venu clarifier un peu la situation en précisant que chacune des parties de Final Fantasy VII Remake représenterait en réalité "un jeu complet", reprenant ainsi le format de Final Fantasy XIII.
En termes de temps, le directeur et scénariste de la version originale du titre sortie en 1997 précise qu'il s'agira fort heureusement d'un développement plus court que celui du quinzième opus. Enfin, comme on pouvait s'y attendre, Kitase rappelle qu'il y a des chances pour que le scénario se retrouve modifié. Il ne reste donc plus qu'à savoir à quel degré et surtout, sur quels points.
Final Fantasy VII Remake : Premier aperçu du gameplay dans un trailer explosif