Contributeur
Les français du collectif VHS ont réalisé un court-métrage s'inspirant de l'univers The Legend of Zelda, qui plaira sans aucun doute aux afficionados de la série.
Le synopsis
Oubliez les plaines d'Hyrule verdoyantes, puisque nous abordons cette fois-ci un univers plus réaliste. Nous vous rappelons que ce fan-made médiéval-fantastique ne fait que s'inspirer de la licence. En effet, l'histoire est inédite, et les noms des protagonistes principaux diffèrent. L'équipe n'a pas hésité à casser les codes de la série afin de mieux coller à la réalité.
L'histoire se concentre sur K-Nil, un jeune homme empli de fougue qui va malheureusement rencontrer sur son chemin Rugaur, un mercenaire à la recherche d'un mystérieux triangle sacré. Sa véhémence va le pousser à l'affronter, et mettre en danger par la même occasion la pérennité du village tout entier. Bien loin des codes habituels de la série (absence volontaire du bouclier hylien, et de la Master Sword, etc) par soucis de réalisme, ce court-métrage remplit son rôle. La réalisation est en bonne et due forme, et le jeu d'acteur rend plutôt bien.
Derrière les coulisses
Il est rare de voir un court-métrage "made in France" basé sur la série Zelda, surtout de si bonne qualité. Les deux montpelliérains (David Delayat et Amandine Cugurra) à la tête du projet ont réalisé un énorme travail ! Épaulés par plusieurs aides extérieures, ils n'ont pas hésité à employer les grands moyens afin de réaliser le meilleur court-métrage qui soit. On notera par exemple l'utilisation de drones qui a permis de filmer de belles séquences, impossibles à réaliser avec une caméra traditionnelle.
Trêve de bavardages, nous vous laissons dès à présent visionner cette vidéo par vous-mêmes. Si l'idée du projet vous intéresse, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à la page Facebook de Birth of a Hero.
Remerciements à davidcallahan pour les nombreuses informations fournies