Contributeur
Comme chaque année, Compile Heart s'invite à l'évènement organisé par le puissant éditeur de presse Dengeki, le Dengeki Kanshasai. Et bien entendu, l'éditeur de jeux de niche n'est pas venu les mains vides.
Compile Heart joue encore une fois la carte de la nouvelle licence avec Kangokutô Mary Skelter (littéralement "Mary Skelter : La Prison Divine"), un Dungeon-RPG à destination de la PSVita. Les plus observateurs reconnaîtront sans mal le trait de Kei Nanameda, character designer derrière Mugen Souls et le récent Trillion: God of Destruction. L'unvers carcéral sera donc de mise avec une prison au look morbide, appelée très sobrement Jail, qui a englouti un village tout entier avant de s'enfouir 666 mètres sous terre. Celle-ci est régie par des créatures, les Merhen, qui capturent les habitants pour les enfermer.
Probables victimes, Jack et Alice tenteront donc de s'évader par tous les moyens, notamment en faisant grandir la tour principale de... 666 mètres ! En effet, Jail est en fait un organisme vivant qui a des besoins, un peu comme une plante. Il sera donc question de satisfaire ces besoins, sans que l'on sache vraiment ce que cela implique. Point pourtant crucial quand on sait que le désir sexuel est également de la partie (!).
Kangokutô Mary Skelter est un projet media mix. C'est-à-dire qu'en plus du jeu vidéo, la licence aura une déclinaison en light novel chez Dengeki Bunko avec publication du prologue dans le Dengeki PlayStation, qui logiquement est à la source de l'information.