Contributeur
Après avoir servi la PS4 avec Black Rose Valkyrie, Idea Factory et Compile Heart reviennent aux affaires sur la portable de Sony avec Genkai Tokki Seven Pirates, un RPG qui ne cache pas ses intentions en matière d'érotisme.
Si le titre Genkai Tokki ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit de la série du sulfureux Moero Chronicle. Genkai Tokki Seven Pirates s'inscrit donc dans cette lignée, mais avec cette fois des corsaires et des graphismes en 3D comme le rapporte le Dengeki Playstation qui a la primauté du scoop. Pour ce qui est du synopsis, l'héroïne Parute, pirate de son état, passe par-dessus bord lors de sa recherche de trésors dans l'océan Monspi. Dans ces eaux pas comme les autres vivent des monster girls elles aussi pirates. L'outre obsédée Otton, symbole de la série, fera sans surprise son retour.
Comme ses prédécesseurs, qui on le rappelle n'ont jamais pu officiellement rejoindre l'occident, le nouveau titre de Compile Heart n'a rien d'innocent et des fonctionnalités tacticles assez outrancières sont d'ores et déjà au programme. Le producteur Norihisa Kochiwa explique d'ailleurs sans détour que la taille de la poitrine des heroïnes affectera leurs statistiques. Felistella, le développeur du jeu qui a déjà officié pour l'éditeur sur les remakes PSVita de Hyperdimension Neptunia, a du pain sur la planche.