Contributeur
Lundi dernier, nous vous parlions d'un projet particulièrement intriguant : un jeu en réalité virtuelle basé sur la licence Sword Art Online. Si ce projet d'envergure a sans doute attisé l'intérêt des fans de la saga, nous sommes maintenant navrés de vous annoncer que Sword Art Online : The Beginning ne sera pas un jeu complet mais une simple démo technique, comme le souligne Roadtovr.
Loin de l'expérience MMORPG en réalité virtuelle qui faisait tant rêver, Sword Art Online : The Beginning sera une courte démo visant à prouver l'intérêt des technologies IBM pour le développement de jeux vidéo. Celle-ci est d'ailleurs développée non pas par un studio spécialisé dans le jeu vidéo mais par 1→10, une agence créative indépendante qui a déjà créé une expérience marketing en réalité virtuelle pour Pepsi.
Un total de 208 chanceux pourra essayer cette nouvelle technologie du 18 au 20 mars prochain à Tokyo. La démo durera seulement une vingtaine de minutes. Les joueurs, équipés d'un casque NerveGear, se déplaceront en roomscale, sans avoir besoin de manette. Les participants seront scannés pour que leur avatar dans le jeu leur ressemble. Roadtovr souligne que, si du contenu multijoueur apparaît, seulement quatre ou cinq joueurs arpenteront les terres d'Aincrad simultanément, ce qui est bien loin de l'envergure d'un MMORPG. Néanmoins, si cette technologie se révèle convaincante, il n'est pas impossible que ce genre de projet naisse dans un futur proche.
Bande-annonce de Sword Art Online : The Beginning