On le sait, Bethesda Games Studio n'est pas le plus prolifique des développeurs, mais chaque sortie issue de ses écuries est attendue comme le messie. Le studio, réputé pour articuler ses productions autour de deux licences de grande renommée, The Elder Scrolls et Fallout, pourrait bien miser sur la surprise en s'éloignant du giron de ses deux poules aux oeufs d'or.
Le DICE Summit 2016, événement de Las Vegas consacré aux professionnels du jeu vidéo, s'est tenu du 16 au 18 février dernier et a été l'occasion pour le fameux Todd Howard, président de Bethesda Game Studio, de prendre la parole afin d'évoquer l'avenir de son entreprise. Si l'approvisionnement de Fallout 4 est au centre des préoccupations du studio à court terme, l'avenir pourrait en revanche apporter son lot d'inédit chez Bethesda.
Il y a trois projets à long terme que nous faisons et qui sont tous...nous en parlerons à une date ultérieure. Mais ils sont différents de tout ce que nous avons fait par le passé tout en restant des jeux à la griffe Bethesda : grands et fous. Mais en bien des points différents de nos productions passées.
Si l'homme reste particulièrement évasif, l'info est tout de même lancée et les spéculations risquent d'aller bon train, mais pourraient très bien ne mener nulle part si Bethesda projette de dévoiler une nouvelle IP.
Pour rappel, sachez que Bethesda tiendra comme l'année dernière une conférence à l'E3 2016, cérémonie qui pourrait tout à fait être l'occasion de frapper au moins aussi fort que l'an passé en révélant plus de détails sur les projets que le studio garde dans sa besace. La conférence aura lieu le 12 juin prochain à 19h00 heure locale, soit 4h du matin le 13 juin en France et nous serons bien entendu présent pour que vous puissiez ne rien rater des annonces que l'on espère coup de poing.
Revoir la conférence E3 2015 de Bethesda