Contributeur
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que Microsoft ne communique plus les chiffres de ventes de la Xbox One, et ce, depuis déjà près de deux ans (fin mars 2014). Toutefois, Electronic Arts brise désormais le silence en se permettant de publier les informations à sa disposition.
Selon EA, la Xbox One se serait écoulée à 19 millions de consoles vendues depuis son lancement en novembre 2013, contre près de 36 millions de PS4.
Il est quand même important de noter que les deux consoles de salon se retrouvent nez à nez en Amérique du Nord avec 13 millions de PS4 vendues contre... 12 millions pour la Xbox One. Là où l'écart se creuse davantage, c'est en Europe. En effet, la dernière née de Sony s'est écoulée à 14 millions, contre seulement 5 millions pour la console de Microsoft.
Microsoft peut toutefois compter sur quelques solides exclusivités qui devraient sortir sur Xbox One dans le courant de cette année, en commençant par Quantum Break, Gears of War 4 ou bien Recore (prévu sur PC également). Ils devront cependant se confronter à de grosses exclusivités Sony, telles Uncharted 4 : A Thief's End et The Last Guardian.
Présentation de Quantum Break à la Gamescom 2015
Source : Clubic