Contributeur
Rocket Company avait rendu les observateurs perplexes en annonçant une classication CERO C (c'est-à-dire 15 ans et + au Japon) pour Medabots Girls Mission, le nouvel épisode au casting exclusivement féminin. Cette licence mettant en scène des combats de mini-robots, habituellement très grand public, héritait donc d'une boîte aux contours noirs, code couleur utilisé par Nintendo pour désigner les jeux visant un public plus âgé. Cette semaine, nous savons pourquoi...
Et pour cause, Senran Kagura n'en finit pas de faire des émules et ce titre à destination de la Nintendo 3DS lui emprunte donc sans scrupule son fameux costume break. Les robots ne seront donc plus les seuls à prendre des dégâts puisque les vêtements des "dresseuses" viendront s'effilocher sous certaines conditions.
Le principe n'est cependant pas simple et fait l'objet d'une explication dans Famitsu : pour ce faire, il faut d'abord faire monter la jauge de spécial de son Medabot jusqu'à 200%, ce qui a pour effet de déclencher un Medaforce Burst. Il est en outre nécessaire que l'attaque donne le coup final, et à ce moment-là apparaîtra une série de commandes à effectuer en temps limité. Une fois les touches validées, le tour est joué.
Aussi banal que cela puisse paraître dans le paysage vidéoludique nippon d'aujourd'hui, il ne faut pas oublier que l'anime Medabots par exemple est plutôt bon enfant, beaucoup plus sage que Pokémon par comparaison. Il n'est donc pas interdit de penser que quelqu'un chez Rocket Company, ou ailleurs, poursuive un public habitué à la PS4 ou à la PSVita.
Quoi qu'il en soit, le développeur réalise là un joli coup car comme le relève le très perspicace bulletin d'informations Hachima Kikô, les deux versions du jeu font un bond spectaculaire dans les précommandes Amazon. La version Kabuto passe du rang 469 au rang 43, la version Kuwagata se hisse elle de 393 à 34, et ce en quelques 24 heures. Le titre a encore le temps de se dévoiler plus et d'amasser des précommandes d'ici à sa sortie le 10 mars sur l'Archipel.