Contributeur
Reconnaissons-le, les FPS modernes se concentrent sur des thématiques récurrentes depuis quelques années : post-apocalyptique, fantasy, survie, exploration... De son côté, Bulkhead Interactive souhaite exprimer une toute autre vision du shooter à la première personne, en revenant du côté de la Seconde Guerre Mondiale.
Selon VG247, l'équipe de Bulkhead Interactive estime qu'il serait temps de revenir aux prémices du FPS en proposant de nouveau des jeux traitant d'événements ayant existé et marqué notre histoire. C'est ce que Battalion 1944 tente de réaliser en proposant un gameplay reprenant les bases d'un Call of Duty 2, Day of Defeat ou encore d'un Medal of Honor.
Développé sous l'Unreal Engine 4, Battalion 1944 est un FPS multijoueur qui se situe dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale, et reprend les plus grands lieux d'affrontement tels que les rues de Carentan ou encore les forêts de Bastogne. Le jeu reprend les rudiments du FPS online en intégrant également un mode compétitif remis au goût du jour.
L'équipe derrière Battalion 1944, Bulkhead Interactive, est un studio fondé depuis la fusion entre Deco Digital et Bevel Studios Games, qui ont travaillé sur le titre Pneuma: Breath of Life et nous présentent leurs ambitions à travers un jeu qui parlera aux nostalgiques des anciens FPS, tout en proposant un thème qui a été mis de côté ces derniers temps.
Une campagne Kickstarter demandant 100 000 £ (un peu plus de 130 000 €) est en cours et a déjà récolté la majorité du montant espéré, sachant qu'il reste encore 4 semaines si vous souhaitez soutenir le projet Battalion 1944, qui semble être prometteur autant côté gameplay que côté contenu. Les développeurs proposeront bien sûr des récompenses aux plus offrants.
En cas de succès de la campagne de financement, la sortie définitive de Battalion 1944 est prévue pour mai 2017.