Contributeur
Si vous partez en vacances et que vous comptez jouer aux jeux vidéo, ça sera probablement avec votre console portable (sauf si vous avez la place d'emmener votre console de salon dans votre valise !) mais malheureusement, tout le monde n'en possède pas ou n'adhère pas au support. Problème résolu avec cet hôtel à Amsterdam, très rétro-gaming !
C'est à Asmterdam que les clients et joueurs auront la possibilité et le bonheur de redécouvrir des jeux d'antan, qui ont peut-être bercé leur enfance. Au programe, Atari, NES, Gameboy, Gamecube, Playstation, Super Nintendo, N64 et Xbox au The Arcade Hotel. Ainsi, il sera possible d'y jouer dans sa chambre, chacune ayant une des consoles citées ci-dessus, tout comme dans le bar de l'hôtel et partager quelques parties avec vos voisins de chambre. Le propriétaire Daniel Slamanovich souhaitait en effet "créer un endroit où les voyageurs et les joueurs se sentent comme s’ils étaient hébergés chez un ami".
L'hôtel est situé au sud du cœur historique d'Amsterdam dans le quartier de Pijp, connu pour concentrer la plus grande proportion de bars et restaurants de tout le pays ainsi que le plus grand marché, Cuypmarkt. The Arcade Hotel se trouve à une demi heure à pied du célèbre musée Van Gogh et du Rijksmuseum et propose à ses clients des locations de vélos, le transport emblématique de la ville.
La description de l'hôtel est d'ailleurs la suivante :
Thelonious Monk meets the Eames couple meets Marty McFly and they all have a drink with Captain Sparrow. Gaming, mid-century design and a lot of heart & soul under one roof.
"Thelonious Monk rencontre le couple Eames (ndlr : un célèbre couple d'artistes) qui rencontre Marty McFly et ils prennent tous un verre avec le capitaine Sparrow. Jeux-vidéo, design moderne et beaucoup de cœurs et d'âmes sous un même toit."
L'établissement a ainsi célébré son ouverture avec une compétition basée sur FIFA, le gagnant ayant pu remporter un weekend tout compris dans l'une des 36 chambres de l'hôtel. Ce dernier propose également une bibliothèque de comics (en anglais of course), ce qui en ravira plus d'un, ainsi que des soirées spécialisées permettant aux joueurs de s'affronter sur leurs jeux préférés. Une nuit dans cet hôtel vous coûtera entre 75€ et 350€.