Contributeur
Dès le 3 février 2016, vous aurez l'occasion de mettre la main sur American Truck Simulator, tant attendu par les fans de son homologue européen Euro Truck Simulator 2.
La carte du jeu est segmentée en états, avec pour objectif ultime de modéliser l'intégralité des états américains... voire davantage, selon les ambitions des développeurs. Le jeu proposera à sa sortie un état à visiter: la Californie. Sachez que dès le 3 février, vous pourrez recevoir gratuitement le DLC Nevada en mettant à jour votre jeu. Le DLC Arizona sera aussi offert à tous les joueurs mais il ne sera pas disponible de suite, le développement étant toujours en cours.
Concernant les camions disponibles, il n'y en aura qu'un nombre limité à la sortie du jeu : le Kenworth T680 et le Peterbilt 579. En effet, il manquerait des licences pour l'intégration de certains modèles dans le jeu, qui nécessite encore des négociations entre l'éditeur du jeu et les ayants droit. D'autres poids lourds sont par ailleurs prêts à intégrer le jeu, et arriveront par des mises à jour régulières et gratuites dès l'obtention des licences.