On peut faire énormément de choses avec une bonne dose de talent, de la patience et de bons outils. La preuve en est faite une fois de plus avec Elimina qui utilise avec brio la boîte à outils de modding (Developer Tools) offerte par TechLand aux joueurs de Dying Light sur PC.
Las d'attendre la sortie de Mirror's Edge Catalyst, le moddeur a pris l'initiative il y a plusieurs semaines de se lancer dans la reconstitution intégrale du premier niveau (Prologue) de Mirror's Edge qui sera jouable dans Dying Light.
Le projet qui est pour l'instant au stade de Pre-Alpha, se montre déjà incroyablement ressemblant à ce que nous avions pu voir en 2008 dans le jeu de parkour de Dice.
Elimina a indiqué que sa map était une exacte reproduction à l'échelle 1 : 1, avec un souci du détail si proche de l'orfèvrerie qu'il force le respect pour un rendu esthétique pas désagréable.
Il a aussi indiqué ne plus avoir beaucoup de temps pour travailler sur la carte et s'excuse de livrer un travail inachevé. Il est donc difficile de dire quand (ou si) le projet sera complètement abouti.
Vous pouvez suivre l'avancement des travaux sur sa page Steam Workshop.
Les deux jeux disposent initialiement d'univers antinomiques : crasseux, violent et sombre pour Dying Light, immaculé et lumineux dans Mirror's Edge. L'un mise sur l'action tandis que l'autre vous entraîne à l'art de l'esquive pour éviter les combats au maximum.
Il est d'autant plus étonnant de voir que le minutieux travail du moddeur a réussi à estomper le fossé qu'il y a entre eux, au point d'avoir des difficultés à distinguer le mod du titre original.
Je vous laisse vous rendre compte par vous même du résultat, avec la galerie d'images comparative ci-dessous.
Rappelons que Mirror's Edge Catalyst sortira sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 24 mai prochain.