Le premier contenu additionnel gratuit pour Might & Magic Heroes VII est annoncé, les possesseurs du titre pourront obtenir dès février 2016 les Légendes perdues d'Axeoth : Unité, un DLC revenant aux origines du monde de Might & Magic.
Au programme de ce contenu : plusieurs nouveaux héros (plus de 10 annoncés), des artefacts et unités supplémentaires ainsi que des bâtiments et structures de ville différentes. Il est intéressant de préciser que ce DLC a été développé à l'aides des outils de modding disponibles à tous dans Heroes VII. L'équipe de Limbic profite de cette occasion pour montrer à la communauté les possibilités de son interface de création. Les Légendes perdues d'Axeoth : Unité donnera vie aux manuscrits oubliés de Heroes of Might and Magic IV, les joueurs pourront d'ailleurs y découvrir de ce quatrième volet composées par Rob King & Paul A. Romero. Voici la description officielle du contenu
« Unité », qui s’appuie sur une histoire initialement écrite pour Heroes IV, prend place après le Bouleversement - la catastrophe qui a détruit le monde d’Enroth - poussant les survivants à traverser de mystérieux portails vers de nouveaux mondes inexplorés. Non content de semer le chaos dans la civilisation, le Bouleversement a aussi perturbé l'étude de la magie. De nombreuses bibliothèques de sorts ont été rayées de la face d'Érathia et leur contenu avec. Bien des Mages ont perdu la vie en voulant sauver les ouvrages. Des siècles et des siècles de savoir ont disparu. Une initiative organisée visant à centraliser les connaissances des magiciens survivants pour récrire les sorts perdus s'est heurtée à une certaine résistance : rares sont les sorciers disposés à se défaire de leurs précieux grimoires pour pareille cause. L'entreprise avance donc lentement et laborieusement. Trop lentement pour Geneviève Seymour, qui se lance dans une odyssée à travers les Îles Brisées afin de mettre au point une nouvelle philosophie de magie : La Théorie de l’Unité.
Bande-annonce Might & Magic Heroes VII