Contributeur
Après 5 semaines d'attente, l'Update 2 de Prison Architect est enfin sortie et apporte un changement très intéressant. Voyons dans cet article de quoi il s'agit.
Des prisons de femmes
Car oui, certaines femmes sont de dangereuses criminelles et il faut donc les emprisonner. Heureusement, les hommes et les femmes sont dans des prisons différentes pour éviter les abus. Ainsi, vous pouvez désormais construire des prisons pour femmes dans Prison Architect. Celles-ci sont très similaires à celles du sexe opposé à quelques nuances près. Premièrement, les besoins des femmes sont plus difficiles à satisfaire, ce qui permet de contre-balancer le fait qu'elles combattent moins intensément les gardes.
Une attention particulière
La principale différence avec les prisons masculines réside dans le fait que certaines prisonnières ont un bébé. En effet, il arrive que la justice ne retire pas la garde de l'enfant à sa mère, car cette dernière n'est pas considérée comme dangereuse pour sa progéniture. Malgré cela, elle doit purger une peine de prison et donc son bébé l'accompagne. Ces mères doivent alors être accueillies avec plus de soin que les autres. En effet, elles devront disposer de cellules spéciales comportant un berceau et une douche privée. Elles passent le plus clair de leur temps dans la nurserie, une nouvelle pièce, avec leur bébé. Elles mangent dans cette pièce.
Plus d'options de modding
Le système de mod continue de s'étendre au fil des mises à jour. Ainsi, l'Update 2 ajoute la possibilité d'accéder aux variables du monde et des cases. Les mods peuvent aussi ajouter, enlever ou changer les boutons dans le menu qui s'affiche lorsque vous cliquez sur l'objet. Le modding dans le mode évasion a été aussi amélioré par l'ajout de la possibilité d'interagir avec les objets scriptés.