Sortie sur Playstation 2 en 2005 sous l'égide de David Jaffe, le premier volet de la série God of War a marqué un tournant dans l'univers du beat'em all en s'appropriant des éléments de gameplay issus de divers licences de l'époque, tout en les sublimant pour rendre inoubliable l'épopée sanglante d'un Kratos ivre de vengeance, en guerre contre les Dieux. Pour fêter ce dixième anniversaire, Sony a fait appel à l'équipe de développement de GOW pour imaginer, concevoir et offrir aux fans une statue digne du terrible Fantôme de Sparte.
Cette statue est faite en résine polystone, haute de 26 pouces (66 cm), habillée de tissu et de cuir, disposant de pièces métalliques pour former des éléments comme les chaînes des lames du chas par exemple. La peinture et les finitions sont faites à la main. Cette statue collector du guerrier contemplant son oeuvre et la chute de l'Olympe est une édition limitée à 500 pièces toutes numérotées. Son prix de vente est fixé durant quelques jours à 499 dollars, soit environ 470 euros au lieu de 599$ (566 euros), hors frais d'expédition. Vous trouverez tous les détails la concernant en vous rendant sur le site du Playstation Gear américain.
Vous vous en êtes sûrement douté(e)s, ce bel objet n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada. Impossible donc de se la procurer chez nous sur le vieux continent sans devoir passer par certains sites de vente en ligne (Ebay, Amazon...) où son prix risque de très fortement gonfler au vu de sa rareté.
La fin de la vidéo de présentation tournée par Sony est assez énigmatique. La représentation des quatre Ω qui se suivent pour se superposer, semblent être un subtile teasing pour une éventuelle annonce concernant God of war 4 sur PS4 lors de la PlayStation Experience à San Francisco, les 5 et 6 décembre prochains. Affaire à suivre.