Pure simulation sportive porteuse d'un gameplay exigeant, la série des Dead or Alive Extreme s'est rapidement formée une communauté de fans passionnés avant tout par la beauté du geste. Malheureusement, les fous de Beach Volley devront cette fois-ci faire une croix sur l'arrivée du dernier opus en Europe.
Un internaute a posé l'épineuse question de la localisation concernant Dead or Alive Xtreme 3, qui n'avait été jusqu'à maintenant officialisé que pour le Japon. Alors que son prédécesseur avait fait le voyage jusque chez nous, la réponse de la page Facebook officielle du jeu est sans appel : cet opus ne sortira ni aux Etats-Unis, ni en Europe. La raison évoquée est par ailleurs assez intéressante, il semblerait que la question du traitement de la femme dans la série ait déjà posé quelques soucis à la Team Ninja, en charge du développement :
Vous savez à combien de soucis on doit faire face au sujet du traitement de la femme dans l'industrie du jeu vidéo ? Nous ne voulons pas parler de ce genre de choses ici, mais nous sommes passés par là il y a un an ou deux et avons pris notre décision. Merci.
Pas de jeux de plage pour nous cette année, le message posté par la page Facebook est très clair, cette décision ne changera pas. Rappelons que Dead or Alive Xtreme 3 sortira le 25 février 2016 au Japon sur PlayStation 4, Xbox One et PlayStation Vita.
Dead or Alive Xtreme 3 annonce ses versions collectors japonaises