Emily is Away est un jeu de simulation développé et publié par Kyle Seeley. Kyle a déjà réalisé plusieurs jeux dont No Escape, un jeu d’horreur, Circuit Blitz, un jeu de réflexion, etc.
Pour être plus précis, Emily is Away est un jeu de séduction. L’histoire débute en 2002. Vous discutez sur Aim (L’ancêtre de Skype créé par AOL et plus particulièrement utilisé en Amérique du Nord, en Europe c’était ICQ !) avec Emilie, une fille de votre classe pour qui vous avez un faible et que vous désirez séduire. Vous allez avoir avec elle une seule conversation chaque année pendant cinq ans ; il faut qu’elle tombe amoureuse de vous.
Le jeu nécessite de maîtriser l’anglais car vous allez devoir lire, comprendre, répondre et séduire Emilie. Si vous ne comprenez pas l’anglais, ça risque de finir par un râteau. Le programme qui vous fait face réagit à vos réponses et à vos actions. Si vous affirmez que vous aimez le groupe qu’Emilie écoute, elle pourra vous demander quelle chanson vous préférez.
Emily is Away vient de sortir ce vendredi 20 novembre 2015 sur Steam (Windows et Mac) et le jeu est complètement gratuit.