Contributeur
Nous vous en parlions il y'a quelques jours, elles sont désormais là : Les planètes de Space Engineers inaugurent en vidéo cette 100ième mise à jour.
Il est vrai que depuis ces dernière années, la mode des "space opéra" est en croissante évolution, et on comprend pourquoi. L'exploration interplanétaire dans le jeu vidéo représente pour beaucoup un rêve d'enfant. Beaucoup d'éditeurs l'ont compris, et si des millions ont été récupérés via des financements participatifs pour certaines firmes ou des DLC payants pour d'autres, d'autres ont su tirer leur épingle du jeu autrement, et ce malgré les doutes de certains il y a encore quelques mois de cela.
Cette mise à jour aux allures de DLC change drastiquement le décor du jeu puisqu'elle y ajoute des planètes entièrement explorables et ce sans aucun temps de chargement. Il vous sera donc possible de construire un vaisseau depuis cette dernière pour en faire le tour, avant de vous élever dans la stratosphère pour enfin la quitter et explorer l'espace pour en visiter une autre. Elles sont actuellement au nombre de 4 dont une lune, ce qui forme une sorte de mini système solaire. Vous aurez le choix de commencer sur l'une d'entre elles ou encore de démarrer directement depuis l'espace, dans un mode créatif ou survie.
Pour l'heure, l'optimisation souffre de quelques ralentissements, mais rappelons que le jeu est encore en accès anticipé, et que l'équipe de Keen Software n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est donc un nouveau départ pour Space Engineers, qui est maintenant l'un des premiers jeux à proposer une exploration interplanétaire en temps réel. On ne peut que saluer la performance.