Cela fait maintenant quelques jours que Vivendi et donc le groupe Bolloré monte petit à petit au capital d'Ubisoft. Cette action est particulièrement importante car jusqu'à aujourd'hui, la société des frères Guillemot était indépendante dans ses créations et l'arrivée d'un grand groupe pourrait profondément modifier sa façon de concevoir des jeux.
C'est par le biais d'un nouveau communiqué que Vivendi est venu apporter quelques précisions quant à ses intentions concernant Ubisoft. Nous apprenons ainsi que l'objectif final n'est pas forcément le rachat total de la compagnie, mais que d'un autre côté cette possibilité n'est pas exclue :
Le Groupe envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d’Ubisoft et Gameloft.
Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi ne peut pas écarter la possibilité d’envisager un tel projet.
Il est intéressant de noter que Vivendi évoque même les six prochains mois pour une potentielle prise de contrôle totale. Le marché semble donc favorable aux yeux des économistes de la société de Bolloré puisqu'aux dernières nouvelles, celle-ci possèdait 10.39% d'Ubisoft et 10.20% de Gameloft. Si la fameuse opération tant redoutée par les frères Guillemot venait à être réalisée, il s'agirait certainement d'un bouleversement majeur dans le paysage vidéoludique français et international qui pourrait grandement influencer l'avenir de grandes séries telles qu'Assassin's Creed ou Rayman.
Karaaj et Epyon nous présentent Assassin's Creed Syndicate