Contributeur
La grandissante simulation Italienne, Assetto Corsa, continue son bonhomme de chemin. Après le premier DLC de ce début d'année apportant un certain nombre de nouveautés, la simulation poursuit sa montée en puissance avec un second DLC, le "Dream Pack #2".
Pour vous rafraichir la mémoire, Assetto Corsa est une simulation automobile qui s'est faite un petit nom dans le monde de la simulation PC au point de venir chambouler cette catégorie de jeu, obtenant la note de 17/20 dans nos colonnes. Il est pour le moment disponible sur PC via Steam et toujours prévu sur PS4 et One courant 2016.
Avec le premier DLC, le jeu a vu arriver la Nordschleife laser-scanné et 10 voitures, le contenu gratuit "Bonus Pack #1", qui pour rappel fournissait le circuit de Zandvroot, Nismo GTR, GT86, Alfa Romeo 155 DTM et bien d'autres choses encore.
Le du seconde DLC apporte quant à lui "8" (plutôt 7+1) nouvelles voitures :
- Audi R8 LMS Ultra 2014
- BMW M4 coupé (+ sa variante "Akrapovic Edition" et son échappement modifié)
- Ford GT40 MKI
- Lamborghini COUNTACH 5000 Quattro Valvole
- Lamborghini HURACAN GT3
- RUF RT12 R
- Scuderia Glickenhaus SCG003
Et un circuit laser-scanné :
- Circuit de Barcelona-Catalunya
De plus, le jeu, régulièrement mis à jour, reçoit ici un patch "1.3" avec le passage notable en 64 bit, mais surtout, une grande modification de la physique causée par une revue complète des pneus. Tout cela, sans oublier la présence d'une longue liste de corrections et d'améliorations.
Le "Dream Pack #2" est vendu 9,99€ et actuellement en promotion à 7,99€ sur Steam.