Jonathan Blow est un créateur facétieux, l’homme derrière Braid indique en effet qu’une des énigmes de son prochain jeu The Witness sera quasiment irrésoluble par le commun des mortels.
Amateur de complétion, The Witness risque fort de vous donner du fil à retorde. L’une des énigmes du jeu promet de laisser la grande majorité des joueurs sur le carreau comme l'indique Jonathan Blow dans une récente interview. L'homme estime en effet que seul 1% des futurs joueurs arrivera à la résoudre.
Il y a au moins une énigme dans le jeu que presque personne, peut-être 1% des joueurs pourra résoudre
The Witness proposera pas moins de 667 énigmes réparties sur son étrange île abandonnée. J.Blow estime sa durée de vie à 20 ou 25 heures pour un joueur traditionnel et pousse même ses prévisions jusqu’à 100 heures pour un joueur souhaitant boucler le jeu à 100%.
J’ai poussé mes compétences en design jusqu’à leurs limites, j’ai poussé mes compétences organisationnelles, c’est un jeu très compliqué avec beaucoup de choses à l’intérieur. C’est la meilleure chose que je n’ai jamais faite, j’espère que mon prochain projet sera aussi la meilleure chose que je n’ai jamais faite, mais pour le moment, c’est The Witness
The Witness sortira le 26 janvier prochain sur PlayStation 4 et PC.
Bande-annonce The Witness