De nombreux joueurs se sont plaints de la version PC de Pro Evolution Soccer 2016. Jugée clairement en deçà de son équivalent de 8eme génération, et honteusement marketée sur la plateforme Steam. Voyons donc si ce constat est légitime ou non, preuves à l'appui.
Les joueurs remarquent en effet que la version PC semble être un portage mal exécuté, upscalé des versions PS3 et 360 et le font savoir sur NeoGaf, images à l'appui.
D'ailleurs, nous avons partagé avec vous un nouvel épisode de notre chronique Versus, dédié a PES 2016.
Notre chronique Versus : PES 2016 sur PC VS PS4
Graphiquement, on est loin de ce que peut fournir un PC, et la version est semble-t-il mal finie, mais là n'est pas la question.Le plus grave dans tout ça, c'est que le marketing de Konami fait tout pour vendre le jeu sur Steam avec une honnêteté discutable. Après avoir diffusé une palanquée d'images promotionnelles du jeu, issues des versions new-gen, afin d'agrémenter la galerie d'images du titre sur Steam, c'est sur la mise en avant du produit en lui-même que les internautes s'étonnent depuis peu.
Après le coup du sombrero, le coup du bundle imaginaire
Sans surprise, la notation globale du titre sur Steam est "variable" puisque seulement 43% des utilisateurs ont émis un avis favorable à l'égard du portage PC sur les 746 avis récoltés à ce jour. Seulement voilà, PES 2016 nous offre sur la plateforme de Valve une pirouette marketing d'anthologie, et nous pouvons voir cela en nous baladant sur la page des "sorties populaires" de la plateforme. On y trouve "Pro Evolution Soccer 2016 Digital Exclusive Bundle" pour 49.99€. "Mais que peut bien comporter ce magnifique Bundle ?" direz-vous, en vous attendant surement à un pack regroupant le jeu et sa bande son.
Et bien non. Rien. Pas même un DLC en plus, puisque ce Bundle est le seul de sa catégorie à ne comporter qu'un objet : le jeu. Vous remarquerez que la page dédiée au fameux Bundle permet d'acheter le jeu, mais dispose à droite d'un récapitulatif du "package" contrairement à la page du jeu qui comporte les avis. C'est ici très important puisque les notations des joueurs ne sont de ce fait pas présentes sur la première page permettant l'achat. Ainsi, il faudra cliquer sur l'objet Pro Evolution Soccer 2016 pour accéder aux commentaires acerbes et aux diverses dissuasions des internautes ayant fait l'achat du jeu. Un joli geste marketing qui ne manquera pas de faire tiquer les joueurs, à coup sûr.
Source : Reddit