Contributeur
Avec l'avènement de League of Legends, de Dota 2 et plus récemment de Heroes of the Storm qui a malgré tout réussi à se faire une place entre les deux géants, difficile de percer dans le secteur du MOBA. C'est la dure leçon que vient d'apprendre Deep Silver qui va fermer les portes de Dead Island Epidemic.
Dead Island Epidemic est un MOBA en free to play disponible sur Steam qui a la particularité de mettre en compétition trois équipes au lieu des deux équipes en traditionnel face à face. Actuellement en phase de bêta ouverte à tous, il ne connaîtra finalement jamais le stade de jeu fini, le studio de développement Deep Silver ayant annoncé via Steam qu'il fermerait ses portes le jeudi 15 octobre prochain.
De toute évidence l'utilisation de la licence Dead Island, l'abréviation "DIE", la nouveauté de gameplay en 1v1v1, le modèle free to play ainsi que la politique de marketing agressive menée par Deep Silver, consistant à envoyer des invitations à la bêta fermée aux utilisateurs de Steam, n'ont pas suffi pour que Dead Island Epidemic soit viable. Ceci étant dit, difficile de se tailler une part de l'énorme gâteau qu'est le MOBA lorsque l'on a des géants en face de soi et que la communauté de joueurs se concentre principalement sur la compétition.
Avant que Dead Island Epidemic ne tire sa révérence, Deep Silver organise malgré tout une sorte de "liquidation", abaissant tous les prix des micro-transactions afin que les joueurs puissent s'essayer à moindre prix aux personnages et objets qu'ils n'auraient pas encore eu l'occasion d'éprouver. Difficile également de ne pas se sentir désolé pour le jeu, qui rejoint ainsi Dawngate et Infinite Crisis dans le cimetière des tentatives de MOBA. La liste s'allongeant, cela devrait dissuader de nombreux développeurs de s'essayer à la discipline.
Gaming Live sur Dead Island Epidemic