Dernier jeu de la série signé Hideo Kojima, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sera lancé demain pour les joueurs console et PC. Pour cette dernière plateforme justement, le fait de passer par Steam aura induit quelques points plutôt discutables. Après avoir annoncé que les pré-chargements seraient impossibles il y a quelques jours, Konami nous dévoile aujourd'hui une nouvelle "surprise".
Comme le rapporte VG247, certains joueurs ont reçu leur édition PC de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain un peu en avance et ont dévoilé la capacité du disque présent dans la boîte. Celle-ci ne représente que 8,78 mégaoctets, tout juste de quoi contenir l'installateur de Steam ! Non, ce n'est pas parce que vous avez acheté une version physique du jeu que vous pourrez l'installer sans internet.
Après la suppression du nom d'Hideo Kojima de la jaquette, Konami semble avoir pris une nouvelle décision qui risque de faire débat. Heureusement que le jeu est, lui, à la hauteur des attentes comme le prouve le joli 18 sur 20 décerné par Panthaa. Rappelons que le Metal Gear Solid 5 sera disponible dès demain sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.
Metal Gear Solid 5 : Le trailer d'adieu d'Hideo Kojima