La Xbox One aura été gâtée durant la conférence Microsoft de la gamescom. Après la rétrocompatibilité et le clavier pour les manettes, c'est au tour d'un disque dur externe d'être dévoilé.
Microsoft s'est allié à Seagate pour réaliser un espace de stockage supplémentaire dédié à sa dernière console. Celui-ci proposera 2 téraoctets supplémentaires et se branchera en USB sur la Xbox One. Beaucoup de joueurs ne diront pas non à ce disque dur venant améliorer les 500 gigaoctets de la plupart des machines. Il est clair qu'avec des jeux pouvant dépasser les 40 Go, la belle a vite le ventre rempli.
Cet équipement arbore un look vert en accord avec la couleur historique de la Xbox et sera proposé au tarif 110 dollars, soit environ 100 euros. Ce prix n'est pas particulièrement excessif pour une solution sous licence Microsoft puisqu'il se rapproche de ce que l'on peut trouver pour un ordinateur à l'heure actuelle. Il faut tout de même noter qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un simple disque dur externe, ce qui fait donc plus penser à un objet marketing qu'à un réel outil intéressant en termes de performances. Ce dernier sortira à une date encore inconnue en Amérique, mais rien n'a été dévoilé pour l'Europe...