Quantum Break avait été présenté en tout premier comme un projet cross-media, exploitant à la fois un jeu vidéo et une série TV. Après l'échec relatif du combo Defiance, nous pouvions nous attendre à ce que ce côté cross-media soit légèrement évincé du projet afin de ne garder uniquement l'expérience vidéoludique.
Il n'en est rien car Sam Lake, l'un des fondateurs de Remedy, a introduit lors de la conférence Xbox de la gamescom 2015 le premier trailer de la série liée à Quantum Break. On peut y aperçevoir des acteurs connus comme Aidan Gillen (Petyr Baelish dans Game of Thrones), Sam Ashmore (The Following, X-Men) ou bien encore Lance Reddick (Fringe).
Le concept, relativement étrange, du jeu nous proposera en effet de jouer à un chapitre de Quantum Break afin de débloquer un épisode de la série et ainsi de suite. Il sera possible de regarder l'épisode immédiatement, ou plus tard, voire même pas du tout si l'on veut se focaliser sur l'expérience vidéoludique. Par la même occasion, le héros à changé de tête suite au tournage de la partie série du projet Quantum Break. Le tout sera donc disponible le 5 avril 2016, exclusivement sur Xbox One.