Contributeur
La campagne Kickstarter du projet RED ASH : The Indelible Legend s'est achevée cette nuit et n'a malheureusement pas pu atteindre l'objectif qu'elle s'était fixée au départ. Le jeu verra le jour malgré tout, un éditeur chinois s'étant chargé du financement.
C'était presque inéluctable compte tenu du manque d'engouement autour de ce Kickstarter, ainsi que des soutiens se faisant de plus en plus rares à mesure que les jours passaient et qui n'ont atteint que moitié de la somme requise à moins d'une semaine de la fin. Mais la campagne n'a finalement réussi à collecter que 520 000 $ sur les 800 000 $ escomptés, ce qui aurait coupé net les aspirations d'Inafune si un éditeur tiers n'était pas venu mettre son grain de sel.
En effet le studio Comcept a annoncé à quelques jours de la fin de la campagne de financement participatif que le studio FUZE Entertainement se chargerait de financer les 800 000 $ requis par RED ASH. Il en résulte que Keiji Inafune et son équipe ont désormais suffisamment d'argent pour réaliser le prologue "RED ASH : The KalKanon Incident" et que l'argent récolté sur Kickstarter servira donc à l'ajout de features supplémentaires telles qu'un mode de jeu supplémentaire, un personnage jouable, un mode de gestion...
Ainsi s'achève donc cette campagne de crowdfunding, qui faisait suite à celle de Mighty N°9, qui, lui, avait récolté la coquette somme de 3 845 170 $. D'ailleurs le rapprochement entre les deux est sûrement ce qui a provoqué la baisse d'engouement pour le jeu suivant. Mais qu'à cela ne tienne, le projet a plu à FUZE et le prologue verra le jour, sur Xbox One en plus de la PS4 qui plus est. De son côté, l'anime associé Red Ash : Magicada a trouvé ses 150 000 $.
RED ASH : Le projet expliqué par son créateur