A l'inverse de constructeurs comme Asus, Alienware ou Zotac, MSI n’avait pas souhaité s’impliquer dans la grande offensive « Steam Machine » menée par Valve, et ne faisait donc pas partie du line-up présenté en mars dernier lors de la GDC. Cela ne signifie pas pour autant que le fabricant taïwanais a abandonné le créneau des PC compacts, puisqu’il vient de dévoiler les contours d’un nouveau modèle de ce type, le Nightblade MI.
Le Nightblade MI est donc le successeur des Nightblade Z97 et B85, et il se caractérisera avant tout par un design entièrement revu : il intègrera à ce titre un nouveau système de refroidissement personnalisé et baptisé Silent Storm Cooling, ainsi que des dimensions plus réduites : 127,6 x 234,8 x 340,6 mm, au lieu des 345,8 x 277,3 x 175,7 mm des deux modèles précédents. Côté composants, le Nightblade MI embarquera une carte graphique GeForce GTX 960 2 Go, une alimentation 350 W, un lecteur-graveur DVD, et sera distribué avec Windows 10 préinstallé. Enfin, niveau connectique, le boîtier proposera en façade 2 ports USB 3.0, et un jeu d’entrée / sortie jack (écouteurs / microphone), tandis que sa partie arrière affichera un jeu de de sortie audio 7.1, 2 ports USB 3.0, 4 ports USB 2.0, 1 port RJ45 LAN, et 2 sorties vidéo (HDMI et DisplayPort) en plus de celles présentes sur la carte graphique. La gestion des réseaux sans fil wi-fi (802.11 b/g/n/ac) et bluetooth sera bien entendu au programme.
En revanche, on notera que si le tarif et la date de disponibilité de ce produit sont déjà connus (999 €, début septembre), quelques informations manquent encore à l’appel le concernant : la référence du processeur n’est ainsi pas précisée, de même que la capacité de stockage, ou la quantité de mémoire vive embarquée.
Nous mettrons bien entendu à jour cette actualité, dès que ces informations nous parviendront.