Contributeur
Signé de la griffe de la Team Fractal Alligator, Hacknet ne sera pas un jeu qui plaira à tout le monde, mais au moins il aura le mérite de sortir du lot grâce à son originalité.
Histoire de mystère pour un jeu tout aussi mystérieux :
Bit est un hacker responsable de la création du hack le plus invasif de toute la planète, mais durant son parcours il meurt dans un "malencontreux" accident. Quatorze jours après son décès, le système de sécurité automatique de son programme entre en fonction et se met à envoyer des mails d'instruction automatiques aux usagés de son programme (vous entre autres). En tant qu'un de ses usagers, ce sera à vous (ou non) de percer le mystère et d'assurer que l'OS-Hacknet ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Interface originale :
En termes d'interface, ce jeu vous proposera de prendre en main un terminal Windows. Ce dernier sera par ailleurs la seule fenêtre dont vous aurez à vous servir pour venir à bout de Hacknet. Vous apprendrez à vous servir de quelques lignes de commande qui vous permettront de faire tomber les Firewalls qui vous barreront le chemin. Pas de joystick donc, ni de scrolling et encore moins de sprites et autre graphisme faramineux, vous serez ici dans du minimaliste simple et efficace.
Un simulateur avant tout :
C'est par le biais de l'exploration de la nature volatile de la vie privée, l'ambivalence de la cupidité des entreprises parsemant la Toile et le pouvoir des hackers du Net qu’Hacknet vous offrira une simulation proche de la réalité. Vous aurez l'opportunité d'utiliser de réelles commandes qui vous permettront d'approcher le monde réel du hacking via des lignes (de commande) que vous trouverez parsemées çà et là.
Conclusion :
On aime ou on n’aime pas, mais au moins vous trouverez ici un jeu original qui, de plus, vous offrira l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur le monde mystérieux du hacking. Pour suivre son évolution, vous pouvez jeter un oeil sur le compte Twitter des développeurs ainsi que sur la page Steam prévue à cet effet. Jusqu'à présent, le jeu est prévu pour le 12 août de cette année, uniquement sur Windows. Linux et Apple ne sont pas encore à l'ordre du jour et ne le seront sûrement jamais (dommage pour Linux). Pour faire tourner le jeu, il vous faudra la configuration minimale suivante :
- OS : Windows XP
- Processeur : 2.0 GHz
- Mémoire : 512 MB RAM
- Carte graphique : GeForce 8800 ou Radeon® HD4800 séries, 512 MB de mémoire
- Espace disque : 100 MB
Trailer de Hacknet