Sorti le 22 juillet dernier, Pixels est un film souhaitant rendre hommage aux classiques du jeu vidéo tels que Pac-Man ou Donkey Kong. Comme vous le savez, l'image de ce dernier appartient à Nintendo et le réalisateur Chris Columbus a donc dû aller demander la permission à la firme de Kyoto.
Avec un tel partenariat, il fallait bien que Nintendo fasse un peu de publicité pour le projet de Sony Pictures. Le Twitter de la société a donc posté un petit message encourageant les joueurs à aller voir le long métrage et ce tweet n'a pas été très bien reçu par les fans de Mario.
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Could you defeat Donkey Kong? Grab a hammer and watch the final trailer for <a href="https://twitter.com/hashtag/PixelsMovie?src=hash">#PixelsMovie</a>, now in theaters. <a href="http://t.co/lTLtvDYoHp">http://t.co/lTLtvDYoHp</a></p>— Nintendo of America (@NintendoAmerica) <a href="https://twitter.com/NintendoAmerica/status/624361605279653888">23 Juillet 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pourrez-vous battre Donkey Kong ? Attrapez un marteau et regardez le trailer de Pixels, maintenant au cinéma.
Cette petite déclaration a été (très) mal perçue par les joueurs qui se sont empressés de répondre à ce tweet avec des messages tels que "Comment pouvez-vous dormir la nuit ?", "Iwata n'est pas mort pour ça" ou encore "On vous faisait confiance, Nintendo". La grogne est donc montée auprès des joueurs qui ne semblent pas avoir apprécié qu'une entreprise aussi respectable du monde du jeu vidéo plébiscite ce bouillon de culture vidéoludique qui se révèle parfois assez maladroit. C'est en tout cas ce qu'en disent les critiques qui se montrent pour l'instant assez déçus avec une note de 19% sur Rotten Tomatoes.