Cette année, l'E3 et la gamescom se sont un peu chevauchés en termes de dates. Inévitablement, certaines entreprises majeures telles que Sony ont décidé de faire l'impasse sur le salon de Cologne. Mais heureusement pour nous, la firme nippone compte bien se rattraper lors de la Paris Games Week.
En revenant sur son absence lors de la gamescom, Sony a parlé de la PGW. Pour la société, ce salon représente une nouvelle pierre angulaire de l'industrie vidéoludique et il est parfaitement placé dans le temps. Il est vrai que la période de fin d'année est propice aux grosses annonces pour les studios majeurs et c'est donc une véritable conférence que Sony compte tenir à Paris.
Nous pensons que PlayStation et l'industrie en général pourront profiter de cet événement majeur propice aux annonces et prenant place plus tard dans l'année, durant la période la plus importante de l'année pour le jeu vidéo.
Sony a délaissé la gamescom, et ce sera au profit de la Paris Games Week. Notre beau salon parisien prend de l'ampleur et il serait intéressant de voir plus de gros éditeurs faire le voyage afin de faire entrer définitivement la PGW dans la sacro-sainte trinité des évenements dédiés au jeu vidéo. Il est vrai que la convention française est arrivée un an après la gamescom qui a ainsi eu le temps de creuser son trou et de s'imposer comme le gros salon européen.
Les annonces ne sont habituellement pas légion à la PGW, mais cette année, Sony y tiendra une vraie conférence, comme pour l'E3 ou la gamescom. Même s'il sera compliqué de damer le pion à l'événement de Cologne, nous pouvons au moins espérer que l'initiative de la firme nippone fera des émules afin de faire rayonner un peu plus la Paris Games Week à travers le monde...
Rappelons que la PGW se déroulera au parc des expositions de la porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre 2015.
Les dessous de la PGW avec jeuxvideo.com