Contributeur
C'est lors du Brazil’s Independent Games Festival que nous avons pu découvrir OKHLOS, un petit jeu qui gagne à être connu de par son contenu original et loufoque.
Un petit nouveau venu d'Argentine :
OKHLOS est la création d'une petite compagnie venue d'Argentine nommée Coffee Powerted Machine. C'est son second jeu seulement et déjà il provoque un certain engouement au sein de la communauté des joueurs. Sur Steam ce jeu est même passé numéro 25 en seulement 6 jours.
Repéré au Brazil’s Independent Games Festival :
C'est au Brazil’s Independent Games Festival, qui a pris fin le 7 juillet 2015, que ce jeu a été repéré en gagnant le prix "Finalist Best Gameplay".
Et alors, en vaut-il le coup pour autant ?
C'est la grande question que doivent se poser tous les joueurs qui n'ont, jusqu'alors, nullement entendu parler de ce jeu.
Est-ce que malgré cet engouement semblant caractériser ce jeu il ne s'agit pas tout simplement d'une immense mascarade ? Pour le savoir, il va nous falloir attendre encore un peu puisqu'il sortira très prochainement (aucune date fixe n'a encore été communiquée). Graphiquement, on ne peut pas dire que ce soit le paradis au premier abord, mais de simples jeux aux graphismes plus que douteux ont déjà su faire leurs preuves auparavant.
Il en va de même pour le son qui ne paraît provenir d'un grand compositeur, même si la bande-son a été créée par Shell In The Pit, groupe underground connu des aficionados. Toutefois, l'intérêt d'un jeu ne se mesure que peu à ces deux derniers facteurs. Il ne nous reste qu'à attendre la sortie pour en savoir un peu plus sur la qualité de OKHLOS.
Les caractéristiques d'OKHLOS :
Afin de se faire une idée plus précise de ce qui nous attend dans OKHLOS, rien de tel que de faire un petit tour d'horizon des caractéristiques de ce dernier :
- La vibration du Rogue-like : toutes les parties seront uniques en présentant différents héros, monstres et boss.
- Un monde procédural : OKHLOS se compose de 8 mondes inspirés du monde grec, chacun d'entre eux étant généré de manière procédurale (donc aléatoire).
- Créer votre mob unique : chaque unité que vous attraperez changera les caractéristiques de votre joueur. Il vous faudra choisir parmi les "specials modifiers" (modificateurs spéciaux) des divers héros et unités afin de créer le MOB COLÉREUX le plus intense.
- Combattez l'Olympe : vous aurez à mettre à mal 12 dieux de l'Olympe, mais ils ne viendront pas seuls puisqu'ils seront accompagnés d'une pléthore d'autres créatures toutes plus viles les unes que les autres.
- De rapides combats demandant moult réflexes : il vous faudra être rapide et efficace pour éviter les attaques et assauts de centaures et autres créatures mythologiques qui vous en voudront.
Conclusion :
La patience est une vertu, paraît-il. Apprenons alors à l'être afin de juger de nos yeux et de nos mains si oui ou non ce jeu en vaut la chandelle. Il est possible de faire actuellement une précommande qui vous octroiera quelque 33% de rabais via la plate-forme Steam. A vous désormais d'être patient ou de parier sur la carte du jeu qui fera des émules dans un avenir proche.