L'E3 est tout juste terminé mais Microsoft et son département Xbox préparent déjà la gamescom, qui aura lieu dans un peu plus d'un mois à Cologne. Et comme pour le salon de Los Angeles, Xbox annonce "le meilleur line-up de l'histoire de la Xbox". Une impression de "déjà entendu".
Le meilleur line-up de l'histoire de la Xbox, on a pu en avoir un aperçu lors de l'E3 2015, avec une conférence Microsoft particulièrement consistante. Moins flashy que la conférence Sony, qui fera date dans l'histoire, la marque au X vert a quand même réussi à proposer une conférence très solide, avec du concret et de nombreux jeux à venir dans les prochains mois, dont certaines de leurs plus grandes licences.
Cette gamescom 2015 devrait faire encore plus fort, puisqu'en plus d'y voir les jeux que l'on connaît déjà, comme Forza Motorsport 6, Halo 5 : Guardians, ou Rise of the Tomb Raider, on devrait pouvoir y découvrir Scalebound, Quantum Break et le nouveau Crackdown. Microsoft avait volontairement mis de côté ces jeux pour leur offrir plus de lumière durant la gamescom, on devrait donc les voir occuper la scène un bon moment.
Crackdown, qui n'est toujours pas appelé Crackdown 3, avait été officialisé lors de l'E3 2014, et l'on attend toujours de voir le bout de son nez. Scalebound, lui, est le prochain jeu de PlatinumGames (Bayonetta, MadWorld...), et avait été aperçu lors du même E3, avec un très sympathique trailer, plein de dragons. Quant à Quantum Break, le nouveau titre de Remedy (Alan Wake), on l'avait déjà vu lors de la gamescom 2014 ; prévu pour la fin 2015 à l'origine, il devrait arriver dans le courant de l'année 2016. Gageons que cette nouvelle gamescom sera l'occasion d'en apprendre plus sur les dates de sortie de ces différents titres.
Sachez également que de son côté, 343 Industries avait annoncé que Halo 5 : Guardians sera encore très présent en Allemagne. On imagine que Rise of the Tomb Raider et surtout Forza Motorsport 6, qui s'est montré très discret lors de l'E3, auront également leur mot à dire.
Le trailer E3 2014 de Scalebound