Contributeur
Après l'indéniable succès de Minecraft, le studio Mojang s'était lancé dans le développement d'un jeu de cartes baptisé Scrolls et dont la bêta avait été lancée en 2013. Mais quelques mois après le lancement officiel, l'équipe annonce l'arrêt du développement.
L'annonce a été faite hier sur le site officiel du jeu. La publication explique que malgré des débuts en phase de bêta réussis, avec plusieurs dizaines de milliers de joueurs actifs tous les jours, la désertification progressive des serveurs – HearthStone ayant certainement sa part de responsabilité – est arrivée à un point de non-retour et l'équipe de développement arrête donc de travailler à l'implémentation du jeu. Le dernier patch baptisé Echoes sorti en début de mois sera donc le dernier contenu additionnel.
Néanmoins, les joueurs qui souhaiteraient continuer à s'adonner aux parties de cartes sur Scrolls peuvent se rassurer car l'équipe de développement continuera à assurer la maintenance des serveurs au moins jusqu'au 1er juillet 2016 et s'occupera également de garantir l'équilibre des decks. L'argent qui continuera d'être ainsi récolté servira à maintenir les serveurs le plus longtemps possible. L'équipe s'excuse donc de la situation et remercie d'avance les joueurs restant sur Scrolls :
Nous avons passé du bon temps à travailler sur Scrolls et nous apprécions chaque dernier joueur qui a téléchargé notre jeu. Un énorme merci aux membres les plus dévoués de notre communauté ; quelques-uns d'entre vous se sont connectés presque tous les jours et une large portion a consacré son temps à la domination du classement et à s'occuper des nouveaux joueurs. Nous vous saluons, honorables scrolldats.
Cela faisait un moment que la fréquentation de Scrolls était dangereusement basse et la situation actuelle ne surprendra pas ceux qui avaient les chiffres d'audience en leur possession, mais l'arrêt de développement d'un jeu n'est jamais une nouvelle très joyeuse. Les joueurs amateurs de jeux de cartes du genre et se retrouvant délaissés par le jeu pourront toujours se rattraper sur HearthStone, ou sur le prochain The Elder Scrolls Legends. Reste à savoir sur quel nouveau projet compte se lancer Mojang et nous espérons avoir des nouvelles du studio prochainement.
Gaming Live de Scrolls