C'était une grande première lors de cet E3 2015, Bethesda a tenu sa propre conférence. Il faut dire que les sociétés prenant part à cette grande messe annuelle ne sont pas légion, il vaut mieux avoir assez de choses à présenter pour ne pas subir les foudres des joueurs. Et si les papas de la série des Elder Scrolls ont tenu une bien belle conférence, il semblerait que cela ne soit pas vraiment en passe de devenir une habitude.
C'est dans une interview accordée au journal anglais The Telegraph que le vice-président du marketing de chez Bethesda est revenu sur l'héritage de cette première présentation pre-E3. Pete Hines semble plutôt perplexe à l'idée de renouveler l'expérience.
Je ne sais pas si on en refera une l'année prochaine. Je ne sais pas si on refera une tout court. Cette année nous paraissait être le bon moment pour faire une telle chose.
Il est vrai qu'avec Fallout 4, Doom, Dishonored 2 et Battlecry, la filiale de Zenimax avait quelques cartes dans sa manche. Il sera dur de proposer un tel roster chaque année, mais Hine ne semble pas écarter complètement l'éventualité d'un retour. Rappelons que vous aviez jugé la conférence Bethesda comme étant la troisième meilleure de cet E3 2015. Pour un coup d'essai, c'était réussi !
Revivez l'intrégralité de la conférence pre-E3 de Bethesda