Contributeur
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir des jeux réalisés par deepnight lors de diverses éditions du Ludum Dare.
Le Ludum Dare est une compétition où il faut réaliser un jeu en 48 heures sur un thème donné. Pour plus d'explications, vous pouvez lire cet article.
Qui est Deepnight ?
deepnight est un développeur qui a participé à de nombreuses éditions du Ludum Dare et qui est généralement très bien classé. Il s'appelle en réalité Sébastien Bénard et travaille dans le studio indépendant Motion Twin, spécialisé dans les jeux web.
Time Pigmy - LD#19 : Discovery
Classé 1er lors l'édition 19.
Incarnez un homme préhistorique téléporté en 1981 et aidez-le à faire de grandes découvertes technologiques. Attention, le temps vous est compté.
Appy 1000mg - LD#20 : It’s Dangerous to go Alone! Take this!
Classé 1er lors de l'édition 20.
Un jeu de plates-formes où vous essayez de retrouver votre amour dans un monde entièrement fait de pixels. Trouvez un jetpack pour décoller vers de folles aventures, devenez ami avec des blobbies et méfiez-vous de vos clones maléfiques. Attention, les apparences sont parfois trompeuses...
Last Breath - LD#22 : Alone
Classé 3ème lors de cette édition.
Vous êtes Fluffy, un gentil toutou qui joue à la balle avec son maître... et qui meurt renversé par une voiture. Vous voilà envoyé dans les abysses à la recherche des baballes perdues dans un jeu de plates-formes. Votre ennemi ? Vous-même, ou plutôt votre ombre. Vous devez récolter les ballons tout en évitant votre ombre qui vous poursuit, vous tuant au moindre contact. Ne pas regarder derrière vous on vous dit !
Memento XII - LD#23 : Tiny World
Classé 2ème lors de cette édition.
12ème année d'emprisonnement pour notre héros, un petit point and click old-school censé être un “SCUMM-VM”-like. Résoudrez-vous les diverses énigmes ?
Strike of Rage ! - LD#24 : Evolution
Classé 4ème lors de cette édition.
Inspiré de Double Dragon, ce beat'em all vous donnera la possibilité de jouer un employé dont on a (encore) refusé l'augmentation de salaire. Ni une ni deux, il décide de gagner de l'argent autrement, c'est-à-dire en tabassant ses collègues et en leur volant leur pognon. Du petit employé au boss qui balance des bombes, il faudra remonter la hiérarchie de l'entreprise pour piller le patron. Vous attaquez, vous esquivez et c'est parti !