Le très attendu Fallout 4 a été dévoilé quelques jours avant le début de l'E3 2015 et les graphismes aperçus dans les quelques vidéos publiées ont déjà fait beaucoup parler. C'est justement à ce propos que Todd Howard s'est exprimé aujourd'hui.
La figure emblématique de Bethesda a commencé par évoquer l'importance de l'immersion de l'univers d'un jeu tel que Fallout.
Si nous créons un monde qui a, pas juste plus de détails, mais aussi plus de détails dynamiques desquels nous pouvons garder une trace et effectuer un chargement plus rapide, tout cela contribue à faire croire au joueur qu'il s'agit d'un monde réel. Les graphismes comptent, ils servent à maintenir votre croyance en haleine.
Mais lorsqu'on lui parle des environnements de Fallout 3, il semblerait que monsieur Howard regrette certains aspects de son bébé sorti en 2008, avant d'ajouter que ces "erreurs" ne seraient pas reproduites dans le quatrième opus. Sur certains points, l'univers de Fallout 3 se révélait, selon lui, un peu trop monotone.
En revoyant Fallout 3, il y a une répétition dans les environnements. Cela peut être, si vous jouez au jeu pendant huit heures d'affilée, un peu déprimant.
Il est vrai que sur les vidéos et screenshots diffusés par Bethesda, on pouvait clairement voir des environnements un peu plus colorés rendant mieux hommage aux premiers opus du RPG post-apocalyptique. Rappelons que Fallout 4 sortira le 10 novembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Du gameplay pour Fallout 4 à l'E3 2015