Alors que l'E3 bat son plein et qu'une jolie sélection d'arlésiennes vidéoludiques a refait surface, Ubisoft en est venu à parler de son vaporware maison, Beyond Good & Evil 2. Malheureusement pour les fans de la série, les nouvelles ne sont pas bonnes...
Michel Ancel, papa de Rayman et de Beyond Good & Evil, ne travaillerait actuellement pas sur le second opus des aventures de Jade. Alors que l'annonce de l'ouverture du nouveau studio du créateur français avait mis le feu aux poudres, on sait maintenant que le premier jeu en développement chez Dubbed Wild Sheep Studio est en fait Wild. Nos confrères de chez IGN sont allés questionner Ubisoft à propos de Beyond Good & Evil 2.
C'est juste une franchise très appréciée qui devient encore plus appréciée avec le temps. Les gens me questionnent à ce propos chaque année. Donc... nous aimerions réaliser un nouvel épisode. Il n'y a juste rien à dire actuellement. Nous n'avons rien d'autre à dire. Nous avons conscience du nombre de personnes qui le veulent.
Quant à Michel Ancel, il semblerait qu'il ne travaille pas ou plus sur le projet pour l'instant. IGN est même allé jusqu'à dire que "Michel Ancel, le créateur de Beyond Good & Evil, n'est plus impliqué dans Beyond Good & Evil 2".
(Michel Ancel) est très occupé pour l'instant. Mais non... Il a des choses en cours actuellement et je ne peux pas vraiment commenter son agenda. Je sais qu'il est très occupé. Nous travaillons toujours avec lui sur des choses.
Voilà qui n'augure rien de bon. Michel Ancel était censé diriger le développement de Beyond Good & Evil 2 depuis une annonce faite en août 2014. Il semblerait que ce titre soit en passe de devenir une jolie arlésienne, si ce n'est pas déjà le cas...
Franck et Hiro sur Beyond Good & Evil